Joseph Gsell – Crémant Blanc

À venir

Cépages :
Chardonnay, Pinot Blanc

Mode de conduite de la vigne :
Palissage traditionnel alsacien, vigne haute (2 mètre environ). La taille est faite en guyot double arcé, avec des baguettes courtes (6 à 8 yeux). La récolte (fin septembre) se fait manuellement et les raisins sont pressés entiers (obligatoire pour le crémant).

Vinification : en cuve inox
Le pressurage est pneumatique et dure environ 3 heures. S’en suit un débourbage statique de 36 heures. Puis la fermentation alcoolique se déroule sur trois semaines à un mois avant un soutirage lorsque celle-ci est achevée. Le vin est ensuite élevé sur lie fine jusqu’en mars où il sera filtré sur un filtre à terre. La mise en bouteille se fait courant mai. Ensuite une seconde fermentation s’opère en bouteille. Le crémant séjourne une année minimum en cave avant le dégorgement et sa mise en vente.

Dégustation :
Très séduisant à l’œil par sa robe dorée parcourue de fines bulles, ce crémant associe au nez des notes toastées et briochées. Vif à l’attaque, équilibré et persistant, il pourra être débouché à l’apéritif et terminé sur un poisson en sauce.

Accords gastronomiques :
Apéritif, fruits de mer, poissons, fin de repas.

Pour commander, contactez nous au courriel suivant:
info@amphoreimportation.com